Planète et Énergies Épinal 2017: notre bilan

Nous étions présents le mois dernier au Salon Planète et Énergies Épinal 2017 afin de présenter nos produits et notre savoir-faire. Le thème de cet événement était les économies d’énergie. C’est pourquoi nous avons décidé d’adopter un parti pris sur deux axes : les appareils au bois, et les habillages en pierre.

Épinal 2017: plein cap sur le bois

Alors que le marché des poêles et cheminées est sur-dominé par les appareils à granulés nous avons décidé de présenter quasi uniquement des produits à bois. Le bois, identité et symbole, emblématique des terres vosgiennes ne pouvait pas être mis de côté. Il est bon de se rapprocher de ce qui fait la force de notre territoire. Quoi de mieux que ce salon lanète et Énergies Épinal 2017 ?

D’autant plus qu’il n’est pas difficile de se fournir en bois d’une qualité supérieur dans notre région. Charmes et chênes font partie des arbres les plus présents dans nos forêts. Avantage double puisque ce sont les arbres les plus riches en essence et de ce fait les meilleurs combustibles.

La pierre ollaire pour prolonger le confort

Au-delà de ce parti pris avec des appareils à bois, l’objectif était de montrer un savoir-faire unique à Fromentel : les habillages en pierre. Produits à notre atelier de Liffol-le-Petit par notre tailleur de pierre, nous habillons les poêles, inserts et cuisinières. De plus, nous confectionnons évidemment les cheminées dans leur architecture complète.

En partant du bloc de pierre brute, nous coupons, taillons et ponçons la pierre pour qu’elle soit le plus adapté à vos produits et aux projets que vous voulez réaliser. Pierre naturelle, pierre de Chalvraines ou pierre ollaire, les agréments à vos poêles ne manquent pas !

Issue de la roche volcanique, la pierre ollaire est plus qu’un plaisir des yeux ! Elle permet à vos appareils de chauffe d’accumuler la chaleur produite pendant les flambées, de l’accumuler et de la restituer même une fois les produits hors fonctionnement.

Vous souhaitez en connaître plus à ce sujet ? N’hésitez pas à nous contacter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *