5 bonnes raisons d’acheter son poêle en été

Pourquoi penser à l’installation de son appareil de chauffage bois ou granulés pendant l’été ?

Le marché des poêles et cheminées est très semblable à celui des climatiseurs : on y pense peu jusqu’à ce que l’on en ressente le besoin. Les problèmes de chauffage semblent loin quand vous êtes sous le parasol, tout comme vous ne sentez pas le besoin d’un ventilateur ou d’un air conditionné lorsque vous portez vos pulls d’hiver. Et pourtant, l’été est le moment idéal pour acheter un poêle ou une cheminée ! Ou du moins de commencer à y penser. Nous vous donnons 5 bonnes raisons.

1. Les spécialistes ont plus de temps pour vous

L’été est un moment plus calme pour les spécialistes en bois et granulés. Profitez de l’occasion pour vous poser toutes les questions concernant votre projet, pour préparer vos estimations, mais surtout pour faire venir un technicien à votre domicile. Il pourra ainsi faire une étude technique, étape primordiale pour l’achat d’un poêle. Celle-ci vous permet de déterminer exactement quels sont les volumes à chauffer et comment y parvenir le plus efficacement possible. C’est uniquement à travers ces calculs préliminaires que vous pourrez déterminer quel produit est le plus adapté et quelle est la meilleure solution d’installation.

2. Les installateurs sont plus disponibles

Nouveaux projets d’installation, entretien du parc existant, réparations, etc., en hiver le travail ne manque pas pour les installateurs ! Trouver une journée qui vous convienne, à vous, et à votre spécialiste en bois et granulés peut vite devenir compliqué. En été l’activité est moins soutenue, les plannings de pose sont plus souples et les techniciens plus disponibles.

3. Les poêles sont à des prix plus bas

Destockage, anniversaire de notre magasin de Joinville, foires à Chaumont et Saint-Dizier, opérations estivales à venir, les remises spéciales ne sont pas rares pendant le printemps et l’été. Les spécialistes font des rabais sur leurs stocks et l’on peut trouver de véritables aubaines en termes de prix. Cerise sur le gâteau : la garantie classique de deux ans est toujours présente et les pièces de rechange sont disponibles pendant de nombreuses années, si besoin (10 ans pour la plupart de nos fournisseurs).

4. l’exécution des travaux est facilitée par le beau temps

Si vous avez besoin d’effectuer des travaux à la maison, il est évident que l’été est une période appropriée. Même pour une installation simple de poêle, il est nécessaire d’ouvrir les fenêtres, nettoyer, entrer et sortir de la maison, ce qui se fait plus facilement en été.
Ceci est d’autant plus vrai que si l’on vient à créer une nouvelle sortie de toit, créer un caisson pour les conduits d’air chaud, connecter un poêle au système au système de chauffage existant, le fait de travailler avec le beau temps contribue énormément.
En été, il est également plus confortable aussi de penser à d’autres types d’intervention liées à vos appareils de chauffage, telle que l’isolation thermique, un facteur clé qui permet de réduire la consommation d’énergie et préserver vos appareils de chauffage.

5. Le granulé et le bois sont disponibles et coûtent moins cher.

Vous vous chauffez au bois ou au granulé ? Nous vous en parlions sur notre page Facebook : le printemps et l’été sont les meilleurs moments pour vous en procurer ! La disponibilité sur le marché est grande, vous avez le temps de chercher les prix les plus bas et la meilleure qualité, sans la crainte d’être laissé dans le froid.