Design ou traditionnelles, contemporaines ou classiques, en neuf ou en rénovation, toutes nos cheminées allient le savoir-faire du maître âtrier d’hier et l’expertise d’aujourd’hui.

Cheminées traditionnelles

Nous taillons la pierre depuis plus de 35 ans et pouvons réaliser tous les modèles imaginables de cheminées traditionnelles, dans les matériaux habituels : pierre du Gard, pierre de Bourgogne, briques, pierre de Chalvraine, marbres, granites…

 

Cheminées modernes

La cheminée moderne doit s’intégrer de manière harmonieuse dans votre intérieur, d’appartement ou de maison. A la fois design, sobre mais chaleureuse, elle s’accorde avec votre mobilier.

Encastrée dans un caisson qui peut aussi intégrer des étagères, des niches, un bûcher, des tablettes, cette cheminée présente des lignes épurées et utilise des matériaux nobles, de couleur et de texture très variées : pierre calcaire, marbre, granite…

Résolument tendance, la forme du foyer s’adapte à vos envies : de face, un angle ou deux angles.

Créez votre cheminée sur mesure avec l’aide de nos techniciens !

Rénovation de cheminées

La rénovation d’une cheminée permet de réhabiliter une ancienne cheminée inutilisée ou encore de rafraîchir son habillage.

L’habillage d’une cheminée lui donne tout son caractère, mais avec les années celui-ci peut se détériorer.

Deux opérations sont alors possibles en fonction du type de cheminée :

  • le nettoyage qui lui rendra son apparence initiale ;
  • le changement total pour donner un style radicalement différent à votre cheminée.

Rénover en remplaçant :

Selon le type d’habillage, il est possible dans le cadre d’une rénovation de cheminée, de changer intégralement l’habillage.
Le manteau d’une cheminée peut généralement être remplacé, consultez-nous ! Nous pouvons vous proposer une large gamme de matériaux : pierre calcaire, granite, marbre, brique…

Rénovation d’une cheminée ouverte : 

Traditionnellement, la cheminée était à foyer ouvert. Agréable à l’œil, le foyer ouvert constitue seulement, avec son rendement de 10-15 %, un élément décoratif plus qu’un véritable moyen de se chauffer.

La rénovation d’une cheminée à foyer ouvert peut prendre deux formes :

  • installation d’un insert-ouvert FINOPTIM (à bûches), qui laisse la flamme apparente mais permet d’augmenter le rendement à 45% en réduisant le taux de particules fines ->Plus d’infos sur les inserts ouverts
  • installation d’un insert (à bûches ou granulés) qui va la transformer en cheminée à foyer fermé et ainsi augmenter son rendement de façon significative (jusque 80%)

Nous vérifierons au préalable l’état du conduit (étanchéité, dévoiements…), procéderons au débistrage et au tubage si nécessaire, et installerons les appareils.
Votre bois brûlera ainsi mieux et plus longtemps, augmentant l’autonomie de chauffage avec un rendement optimal.