Grâce à ses propriétés accumulatrices, la pierre qui habille l’appareil (indifféremment à bûches ou à granulés) stocke la chaleur pour la diffuser ensuite, de façon homogène, sur une période de quelques heures, en fonction de la masse de pierre utilisée. Cette restitution progressive de la chaleur se fait par rayonnement.
Pourquoi choisir un poêle en pierre ?
Les habillages en pierre sont recommandés dans les surfaces réduites pour éviter la sensation d’étouffement et les pics de chaleur mais aussi dans les grands volumes afin de répartir uniformément la chaleur. Les poêles habillés de pierre ollaire sont efficaces, agréable et écologiques.
3 arguments principaux :
- L’accumulation de chaleur :
– limite les pics de chaleur,
– diffuse la chaleur après extinction,
– limite le nombre d’allumages et extinctions en inter-saison. - L’esthétique : produit original et unique.
- La diffusion de chaleur par rayonnement est comparable aux rayons du soleil par une belle journée d’hiver.
Différence entre la pierre de Champagne et la pierre ollaire :
La pierre de Champagne est extraite dans notre carrière à CHALVRAINES en Champagne Ardennes. Son aspect unique de couleur blanche tachetée adoucira votre intérieur et apportera une ambiance chaleureuse.
Constituée de talc au veinage unique, la pierre ollaire est une pierre naturelle aussi appelée stéatite. Elle emmagasine la chaleur grâce à sa forte densité. Cette pierre est beaucoup utilisée dans les pays nordiques.